mardi 16 juillet 2024
AccueilCoursesRomantic Scene renverse la hiérarchie 

Romantic Scene renverse la hiérarchie 

LA TESTE-DE-BUCH, MERCREDI

PRIX GAIA SÉCURITÉ (Maiden)

Romantic Scene renverse la hiérarchie 

Les pensionnaires d’Henri-Alex Pantall ont souvent une réelle marge de progression après leurs premiers pas sur le gazon. Cela s’est encore vérifié mercredi à La Teste avec le succès de Romantic Scene (Teofilo). Lors de ses débuts, le 4 avril à Bordeaux, la pouliche alezane avait conclu au troisième rang, à quatre longueurs d’Amalfina (US Navy Flag), deuxième ce jour-là. Mais, pour leur deuxième sortie commune, c’est Romantic Scene qui a pris le dessus ! Représentante de Godolphin, Romantic Scene a avancé en sortant des boîtes et elle s’est retrouvée à la hanche de l’animatrice, Long Ke Wan (Born to Sea). La future lauréate a laissé partir Long Ke Wan en sortant du tournant et Luka Rousseau l’a fait venir en progression. Une lutte s’est ensuite engagée avec Amalfina, et c’est Romantic Scene qui a repris l’ascendant. Amalfina est deuxième à une encolure, elle qui portait 2,5 kg de plus que la lauréate. C’est d’ailleurs elle qui signe les meilleurs temps partiels selon le tracking. Mythical World (Mondialiste) complète le podium, à une longueur. 

Encore à cheval, Luka Rousseau a déclaré au micro d’Equidia : « Elle m’avait plu à Bordeaux en refaisant la ligne droite plaisamment. Encore immature, elle avait un peu penché. Comme aujourd’hui d’ailleurs. Elle cherchait un appui à droite. Nous avons profité de notre numéro de corde pour aller chercher la meilleure portion de terrain car à l’intérieur c’est assez haché. La pouliche le fait bien, elle est courageuse. »

La nièce de Royal Bench

Élevée par Al Shahania Stud, Romantic Scene est passée en vente chez Arqana en août 2021. Présentée par The Channel Consignment, elle a fait tomber le marteau à 220.000 € et le bon était signé par Godolphin. C’est une fille du bon étalon de Darley Teofilo (Galileo). Il s’agit du premier produit d’Award Winning (Dubawi), gagnante de maiden à 3ans sur 2.000m en Angleterre et neuvième de Listed. La jument est morte en mars 2022. La deuxième mère, Hit the Sky (Cozzene), n’a pas couru. Elle a donné Mayhem (Whipper), lauréate du Prix Allez France (Gr3), Royal Bench (Whipper), gagnant du Prix Daniel Wildenstein (Gr2) et deuxième du Hong Kong Mile (Gr1), et Memphis Tennessee (Hurricane Run) qui a remporté les Ormonde Stakes (Gr2) et a pris la troisième place de l’Irish Derby (Gr1). La troisième mère est Cerulean Sky (Darshaan), lauréate du Prix Saint-Alary (Gr1) et mère de l’étalon Honolulu (Montjeu), bon stayer gagnant de la Doncaster Cup (Gr2).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires