15 H 52 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU MASSIF FORESTIER
Haies – 4ans – 3.550m
Rentrée de Castle Anne
Lauréate en débutant à Fontainebleau au printemps, Castle Anne (Castle du Berlais) avait laissé une belle impression à cette occasion. Elle effectuera une rentrée attendue dans le Prix du Massif Forestier avec une chance indéniable de rester invaincue. Ninth Loch (Footstepsinthesand) a très bien couru sur les claies en Irlande et fera ses premiers pas en France. Gold Mountain (Doctor Dino) possède une solide classe de plat et pourrait se révéler dans ce lot. Joker d’Estruval (Bathyrhon) a montré de beaux moyens à 3ans, mais il est absent de toute compétition depuis juin dernier.
14 H 07 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU FER À CHEVAL
Haies – 3ans – 3.800m
When Ever proche d’une première victoire
Premier produit de la championne Whetstone (K) (Saint des Saints), gagnante du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), When Ever (Kamsin) a réalisé de prometteurs premiers pas à Fontainebleau. Plaisante troisième ce jour-là , elle retrouvera cette piste dans le Prix du Fer à Cheval. Elle peut cette fois espérer signer sa première victoire. Quatrième en débutant à Compiègne, concluant honorablement, Kango (Arakan) a également les moyens de briller dans une telle course. Nosferatu (Kamsin) possède du métier. Certes, il devra rendre du poids à l’ensemble de ses rivaux mais sa dernière sortie, déjà à Fontainebleau, est probante. Guetta (Seabhac) est en constants progrès et connaît désormais la piste. On peut certainement attendre de nets progrès de Mazarin du Berlais (Great Pretender), qui n’a pas si mal couru que cela lors de son ultime sortie. Clovis for King (Clovis du Berlais) est allant mais s’il réussit à se détendre, il a les moyens d’enlever une telle épreuve. Totalement inédit, Tiger Blood (Authorized) sera l’une des attractions de la course puisqu’il s’agit du neveu du crack Tiger Roll (Authorized), double gagnant du Grand National de Liverpool (Gr3). Mickaël Seror aura deux partantes : Kifile du Seuil (Kamsin), la sÅ“ur d’Ibérique du Seuil (Spanish Moon), vainqueur de Gr2 sur les claies, et Kristal du Seuil (Chanducoq), troisième du Prix de l’Isle-Briand (Gr3 AQPS) et nièce du lauréat de Gr1 Défi du Seuil (Voix du Nord).
15 H 17 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU LANCER
Haies – 5ans – 3.800m
Booster du Berlais revient en haies
Estimé, le bien né Booster du Berlais (Martaline) avait très bien couru dans sa jeunesse sur les haies. Il vient de décrocher sa première victoire sur le steeple d’Angoulême et revient en haies à l’occasion du Prix du Lancer. Même s’il rend du poids à l’ensemble de ses adversaires, il est à même d’enlever sa première course sur les balais. Avenue du Mesnil (K) (Champs Élysées) a affiché des progrès sur sa réapparition. Elle doit avoir la pointure d’un tel lot. Ilyva (Voiladenuo) a dévoilé des moyens dans sa jeunesse et fera partie des chevaux en vue avec I Am No Risk (No Risk at All), qui va certainement progresser, et Ignacia de Somoza (Great Pretender), neveu du champion Or Noir de Somoza (Discover d’Auteuil), et qui monte en puissance.