samedi 27 juillet 2024
AccueilCoursesPara en démonstration

Para en démonstration

Fontainebleau, lundi

Prix Princesse d’Anjou (Steeple-chase)

Para en démonstration

Gagnant sur les haies de Compiègne et placé sur les gros obstacles d’Auteuil pour l’entraînement de David Cottin, Para (Prince Gibraltar) effectuait ses débuts pour Giada Menato dans le Prix Princesse d’Anjou. Dans ce steeple, le poulain défendant les intérêts de son entraîneur et de Yannic Desmet réapparaissait en piste, après cinq mois et demi d’absence. Monté en confiance par son partenaire, Nicolas Gauffenic, il a mené à sa main, sautant parfaitement, contrôlant l’épreuve d’un bout à l’autre du parcours avant de repartir de plus belle sur le plat pour s’imposer de sept longueurs et demie. Longuement attentiste en queue de peloton, Osaxalina (Karaktar) s’est rapprochée très vite pour aller sur la double barrière. Victime d’un embouteillage à ce moment de la course, elle s’est bien relancée pour prendre la deuxième place devant un autre très bon finisseur, Jumper Sacré (Triple Threat) qui a conclu très vite, réalisant de bons débuts en steeple. La favorite, Nuit Bleue (Buck’s Boum), a longtemps évolué parmi les premiers mais elle a échoué de peu pour le podium.

Jockey de Para, Nicolas Gauffenic a déclaré : « Je ne suis pas surpris de ce succès. Le cheval a vraiment le profil pour bien faire à Fontainebleau. Je savais qu’il avait du travail derrière lui et il était prêt. De plus, son entraîneur m’avait dit qu’il avait bien travaillé sur le plat en compagnie d’Uncheckable, bon élément venant de gagner à Compiègne. »

Le frère d’une placée de Listed en plat

Élevé par Jean-Pierre Dubois, Para est un fils de Prince Gibraltar (Rock of Gibraltar), étalon au haras de Cercy, et de Painted Girl (Monsun), une jument inédite qui a déjà donné Paint Prince (Prince Gibraltar), lauréat sur les haies de Compiègne à 3ans, Pacific Boy (Toronado), vainqueur de Classes 2 sur 1.800m et 2.000m, Pépète (Attendu), troisième du Prix Delahante (L). Painted Girl a un yearling par For Fun (Motivator) et un foal par Toronado. La deuxième mère, Peinted Song (Unbridled’s Song), a obtenu trois podiums de Listed entre 1.600m et 2.000m. Elle a donné Seeyoubyme (Siyouni), vainqueur de Listed à Doha, et Palavas (Redoute’s Choice), également placé de courses principales. La troisième mère, Peinture Rose (Storm Cat), a enlevé le Prix Cérès (L) sur le mile. C’est la souche du champion Peintre Célèbre (Nureyev).

Danehill

Rock of Gibraltar

Offshore Boom

Prince Gibraltar

Pennekamp

Princess Sofia

Russian Royal

PARA (H4)

Königsstuhl

Monsun

Mosella

Painted Girl

Unbridled’s Song

Peinted Song

Peinture Rose

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

JO

LE SHOW LUMET MARQUE LE PAS

HAMAVI, MENTION TRÈS BIEN