Blog
Candidat à la présidence de France Galop, Jean d’Indy a choisi de communiquer via un blog, que l’on peut consulter à cette adresse : www.jemengagepourlegalop.fr. La démarche n’est pas sans rappeler Le Grain de sel, cette newsletter hebdomadaire paraissant le vendredi, créée il y a plusieurs années par le même homme en tandem avec son compagnon de route Hubert Tassin.
« Sur ce blog, chacun pourra accéder aux différents thèmes que j’ai voulu développer et ainsi partager mes analyses, nous a expliqué Jean d’Indy. Chaque samedi, il s’enrichira de nouveaux sujets. En bas de chaque page, une zone de dialogue permettra, si nécessaire, de réagir, de contredire ou de me faire part de remarques que je pourrai prendre en compte dans la construction de mon projet. »
Le candidat reconnaît volontiers que « cette démarche s’adresse principalement aux électeurs du second tour, c’est-à -dire à ceux qui devront élire le président de France Galop ». Mais il se dit « évidemment prêt à entendre d’autres avis susceptibles d’enrichir [ses] réflexions et [ses] propositions ».
Lorsqu’il a annoncé dans JDG son souhait d’être candidat, Jean d’Indy avait indiqué qu’il travaillerait à la construction d’un projet global pour une nouvelle gouvernance de France Galop et, au-delà , pour l’ensemble de la filière : « À l’issue de la publication des différents thèmes sur mon blog, je publierai de manière précise les engagements qui guideront le mandat que je propose au Comité de me confier. »