samedi 27 juillet 2024
AccueilA la unePlace du Carrousel sur le ring de la vente d’élevage Arqana

Place du Carrousel sur le ring de la vente d’élevage Arqana

Place du Carrousel sur le ring de la vente d’élevage Arqana

Lauréate du Prix de l’Opéra Longines (Gr1), l’excellente Place du Carrousel (Lope de Vega) sera présentée par le haras de Bouquetot lors de la première soirée de la vente d’élevage Arqana, le samedi 9 décembre, à Deauville.

Sur le podium de quatre de ses cinq sorties à 3ans, Place du Carrousel s’est d’abord imposée dans le Prix Cléopâtre (Gr3), sur les 2.100m de Saint-Cloud. Toujours à 3ans, elle prend le départ dans le St Mark’s Basilica Coolmore Prix Saint Alary (Gr1) à Longchamp, épreuve dans laquelle elle se classe deuxième, avant de s’imposer en octobre dans le Prix de l’Opéra Longines (Gr1), devançant notamment les gagnantes de Grs1 Nashwa (Frankel) et Above the Curve (American Pharoah).

FRANCEGALOPELECTIONS-LESPPA4-SEPT2023-Demi-page192x126mm11.jpg

Cette année, la pensionnaire d’André Fabre a remporté le Prix Gontaut-Biron Hong Kong Jockey Club (Gr3) sur les 2.000m de Deauville, sous les couleurs d’Al Shaqab Racing et de Ballylinch Stud. En septembre, elle s’est adjugé le Qatar Prix Foy (Gr2), à Longchamp, devançant Irésine (Manduro), lauréat du Prix Ganay (Gr1) au printemps, et le double lauréat de Gr1 Sammarco (Camelot).

Créditée d’une valeur 50,5 (rating 112), cette fille de Lope de Vega (Shamardal) est issue de la lauréate de Gr2 Traffic Jam (Traffic Jam) et de la famille des multiples lauréates de Gr1 Lillie Langtry (Danehill Dancer), Minding (Galileo) ou encore Tuesday (Galileo).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires