KEMPTON (GB), SAMEDI
LADBROKES PENDIL NOVICES’ CHASE (Gr2)
RUBAUD OUVRE LA MARQUE EN STEEPLE
Pour son deuxième essai sur le steeple, et pour la première fois sur une distance supérieure aux two miles, le FR Rubaud (Air Chief Marshal) a fait impression en remportant le Ladbrokes Pendil Novices’ Chase (Gr2). L’élève de Philippe Decouz et d’Olivier de Seyssel a offert à Paul Nicholls un quatorzième succès dans cette course. Une fois la dernière difficulté franchie, Rubaud, qui était à la lutte avec Boombawn (Dylan Thomas), a fait parler sa classe de plat pour prendre une longueur d’avantage. Mark of Gold (Golden Horn) est un proche troisième. Rubaud n’a pas sauté à la perfection et devrait encore progresser. Aintree pourrait être la prochaine option pour ce cheval que l’on a vu gagner son maiden en plat à Saint-Cloud avant de s’essayer dans les courses black types de distance.
Le frère de Francin
Rubaud est un fils d’Air Chief Marshal (Danehill Dancer) et de Fulgence (Cardoun), gagnante de quatre courses plates entre 2.400m et 2.700m. C’est le propre frère de Francin, troisième de Gr3 sur le steeple de Naas en Irlande. Combefort (No Risk at All) le 2ans de Fulgence a été vendu foal 60.000 € à Brown Island Stables lors de la vente d’automne Arqana 2023.
La deuxième mère Hot Favourite (Fast Topaze) a conclu troisième du Prix Bertheux (Gr3) sur 3.000m à Longchamp. Elle a donné Favourite Son (Linamix), deuxième du Derby de l’Ouest (L). Il s’agit d’une souche Rothschild, celle de Crystal Palace (Caro), lauréat du Prix du Jockey Club et troisième du Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1).