LA VENTE DE TOUS LES POSSIBLES
Les temps changent. Comme nous l’avons vu dans notre précédente édition, un prospect classique peut tout à fait débuter durant l’hiver, sur une piste en sable fibrée. Et de la même façon, il est possible de trouver de futurs performers au niveau Gr1 lors de la vente de février Arqana !
Cette année tout particulièrement, il faudra être concentré sur son catalogue, car l’agence deauvillaise a décidé de regrouper l’offre sur une seule journée. Short yearlings, pouliches sortant de l’entraînement, poulinières, chevaux à l’entraînement : de 10 h à 21 h, il y en aura vraiment pour tous les goûts et les budgets ! Olivier Delloye, directeur général d’Arqana explique : « Il nous semblait plus logique de regrouper l’offre sur une seule journée, avec sensiblement moins de chevaux à vendre que l’an passé. C’est notamment à mettre en relation avec une vente d’élevage particulièrement fournie ! Nous n’avons pas non plus cette année de grosse dispersion comme ce fut parfois le cas. »
La vente de février s’est développée parallèlement au programme de courses hivernal. Quand il fallait compter 5.000 € pour acquérir le cheval à l’entraînement « médian » du catalogue, il faut désormais débourser le double. Les entourages n’hésiten
...