PAU, MARDI
PRIXÂ MAURICE FAGALDE (CROSS-COUNTRY)
RETOUR SUR LE CROSS PALOIS RÉUSSI POUR JACK LUX
Mardi, Jack Lux (Free Port Lux) a retrouvé le chemin du succès dans le Prix Maurice Fagalde (Cross). Sa dernière victoire remontait à mars 2024 sur le cross de Lignières-en-Berry. Plus récemment, le représentant de l’écurie Couderc et l’écurie Patrick Joubert avait obtenu la troisième place du Prix René Couétil (Cross) à Moulins.
Un parcours sans faute
Parti au contact des chevaux de tête, Jack Lux a rapidement pris les commandes de la course. Les oreilles bien pointées, il a franchi chaque obstacle avec aisance. Au fil du parcours, il a pris de plus en plus de marge sur ses rivaux et, dans les 500 derniers mètres, il a encore accéléré en progression, contrant sûrement l’attaque d’Angel First (Ardad). Sur le plat, Jack Lux ne s’est jamais laissé approcher, s’imposant avec autorité. Bon finisseur, le favori Juhenium (Karaktar) est parvenu à s’adjuger la deuxième place sur le fil, à cinq longueurs de l’intouchable lauréat mais une tête devant Angel First qui n’a nullement démérité.
Il sera revu à Pau
Le propriétaire de Jack Lux, Patrick Joubert, nous a dit : « Nous sommes ravis ! C’est un cheval qui était limité sur les haies et le steeple, donc nous l’avons orienté vers le cross afin de pouvoir l’exploiter. Pour la suite de son programme, c’est l’entraîneur qui décidera. Il sera certainement revu sur le cross de Pau, mais je ne pense pas qu’il courra le Grand Cross. »
La souche de Fou du Roy V
Élevé par ses propriétaires, Jack Lux est un fils de Free Port Lux (Oasis Dream), étalon au
...