PAU, DIMANCHE 29 DÉCEMBRE
PRIX CHARLES DAGUILHON-PUJOL (STEEPLE-CHASE)
CALÉDONIENNE DÉBUTE VICTORIEUSEMENT EN STEEPLE
Septième dans le Haras d’Etreham Prix Magalen Bryant (Gr2) après avoir commis une faute au bout de la ligne d’en face, alors qu’elle allait bien, Calédonienne (Cokoriko) a effectué des débuts victorieux dans le Prix Charles Daguilhon-Pujol. La représentante d’Olympic Casaque s’est montrée suffisamment convaincante pour ambitionner désormais le Prix Antoine de Palaminy (L).
Attentiste en quatrième position, en étant appliquée dans ses sauts, Calédonienne est passée deuxième dans le tournant final. Elle a attaqué les leaders à l’entrée de la ligne droite et a pris l’avantage pour s’imposer sûrement, uniquement montée aux bras. Musique Maestro (Kapgarde) a conservé la deuxième place après avoir fait quelques fautes, précédant Belize (The Grey Gatsby).
La famille de Fragrant Mix
Élevée par Jean-Christian Raymond, Calédonienne est une fille de Cokoriko (RS) (Robin des Champs), étalon au haras de Cercy, et de Calédonie (Masked Marvel), gagnante en plat sur 2.500m à Saint-Malo. Elle est le premier produit de sa mère, qui a eu ensuite Born to Calédonie (Born to Sea), une 3ans, Calédonie Sim (Dabirsim), une 2ans, et Calediso (Paradiso), un yearling. Calédonienne est la nièce de Val de Saône (Hurricane Run), lauréat d’un gros handicap en plat et qui a amassé plus de 150.000 € de gains. Elle est la cousine de Fl
...