PAU, SAMEDI
PRIX ROGER DE VAZELHES (STEEPLE-CHASE)
FÉNOMÈNE D’OC CONFIRME SON STATUT
Fénomène d’Oc (Kap Rock) est le meilleur anglo-arabe en activité sur les obstacles. Après son deuxième succès dans le Steeple-Chase National des Anglo-Arabes à Auteuil, le cheval d’Arnaud Chaillé-Chaillé a confirmé en remportant le Prix Roger de Vazelhes. Il a ainsi décroché sa première victoire à Pau.
Deuxième dans le parcours derrière Isisdelagarde (Jeu St Éloi), Fénomène d’Oc a bien sauté. Il a relayé le protégé de Fabien Lagarde à l’entrée du tournant final, mais au même moment, Jamailya (Agent Secret) a produit un bel effort pour prendre les commandes. En selle sur Fénomène d’Oc, Cathy Joubert a monté une course pleine de sang-froid, attendant d’avoir passé la dernière haie pour demander son effort à son partenaire. Fénomène d’Oc est revenu sur Jamailya et il a décramponné ses rivaux dans les cent derniers mètres pour l’emporter devant Jamailya et Jaroussky (Bathyrhon).
La même grand-mère que Sully d’Oc
Fénomène d’Oc a été élevé par Jean-Manuel Charmes, cavalier de CSO professionnel en Limousin, mais aussi éleveur de galopeurs à succès. Il avait déjà sorti un gagnant du grand steeple des anglos avec Samarra d’Oc (Moon Madness), la tante de Fénomène d’Oc. Le père Kap Rock (Vidéo Rock), qui réalise un doublé samedi, est désormais étalon en Irlande à Knockhouse Stud. Il a plutôt bien croisé avec les juments anglo-arabes (Conan Doyle…). Sexy d’Oc (Chef de Clan) la mère a couru sept fois sans succès. Elle a aussi donné Incroyable d’Oc (Hasawood
...