PAU, DIMANCHE
PRIX DE SOUMOULOU (HAIES)
NOUGARO FAIT ÉTALAGE DE SON TALENT
Nougaro (Paban de France) était l’un des deux seuls inédits en lice dans le Prix de Soumoulou. Ce représentant de Daniela Mele a fait fi de son inexpérience et il s’est imposé de cinq longueurs et demie. La Coupe des Anglo-Arabes a certainement trouvé son grand favori.
Ce n’est donc pas à Toulouse, contrairement à son célèbre homonyme, mais bien à Pau que Nougaro a réalisé son premier récital. Placé parmi les derniers par son partenaire Lucas Zuliani, il a fait mouvement en face, passant troisième. Pour aller franchir la dernière haie, il a dépassé l’animateur Naxos (Battle of Marengo) avant de le déposer sur le plat pour s’imposer aisément. Très bon en plat, Naxos a réussi un premier parcours prometteur sur les obstacles. Il a terminé deuxième devant Forest du Pecos (Born to Sea) et le favori Raman Champcourt (Kingfisher). Jockey de Nougaro, Lucas Zuliani a analysé : « Il le fait de belle façon. Il montrait de belles choses le matin. Il peut être brillant et généreux. Aujourd’hui, il a été parfait. L’écurie a fait du très bon travail. »
Le petit-fils de la championne Noces d’Or à Estivaux
Élevé par Caroline Gadomski, Nougaro est un fils de Paban de France (Benevolo de Paban) et de Noces de Diamant (Saint des Saints), gagnante de quatre de ses dix courses, deux fois en steeple, une fois en haies et une fois en plat. Nougaro est le premier vainqueur de sa mère, disparue en 2023. La deuxième mère, Noces d’Or à Estivaux (Zeffir), a gagné deu
...