CHANTILLY, JEUDI
PRIX DE SANDRICOURT (INÉDITES)
TIGRESS OF GAUL AVEC AUTORITÉ
À moins d’égalité, Tigress of Gaul (Siyouni) avait les honneurs du betting dans le Prix de Sandricourt (Inédits). Au rond de présentation, il est vrai que cette jolie pouliche attirait tous les regards. Très bien faite et se déplaçant avec aisance, elle se démarquait également par sa maturité, qualité que ne semblaient pas posséder la plupart de ses rivales. Pour cette première sortie, elle a fait briller les couleurs de José Aguirre-Moreno et de l’écurie des Monceaux signant un succès qui ne devrait pas rester sans lendemain…
Bien sortie de sa stalle, Tigress of Gaul s’est rapidement positionnée au contact des chevaux de tête et elle a parfaitement suivi le rythme soutenu imprimé par La Consentida (Galiway). Aurélien Lemaitre, son jockey, l’a uniquement sollicitée dans la ligne droite et sa partenaire a instantanément répondu, prenant nettement l’avantage sur ses adversaires dans les 300 derniers mètres. Gast a Gast (Romanised), de suite en première ligne, n’a rien pu faire face à l’accélération de la lauréate mais elle a fait preuve de ténacité pour conserver sûrement la deuxième place à trois longueurs et demie de la gagnante. Happy Spirit (Stunning Spirit), venue de l’arrière-garde, a fourni un superbe effort pour s’emparer de la troisième place, deux longueurs et demie plus loin.
Une pouliche tardive
Tim Donworth, entraîneur de la lauréate, nous a confié : « C’est une pouliche vraiment sympa mais qui était très tardive. Dès lors, nous avons pris notre temps. D’autant que je n’avais aucune pression des propriétaires qui m’ont laissé faire ce que je voulais. Au cours des six dernières semaines, la pouliche a changé. Elle a grandi. Nous l’avions galopée à quelques reprises et elle se révélait plaisante. La semaine dernière, elle avait très bien galopé avec Aurélien. Aujourd’hui ce succès est le résultat de ce travail. Et comme je n’ai pas été dur avec elle, je pense qu’elle possède encore une bonne marge de manÅ“uvre Je vais la laisser tranquille pour l’hiver et nous attaquerons l’année prochaine avec l’optique
...