CAGNES-SUR-MER, VENDREDI
PRIX DU COL D’ASPIN (CLASSE 2)
KRISTAL DU SEUIL RENOUE AVEC LA VICTOIRE
Kristal du Seuil (Chanducoq) descendait de catégorie après avoir tenté sa chance à plusieurs reprises dans des courses plus relevées au cours des six derniers mois, notamment dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine (L), dont elle a pris la troisième place, et dans le Prix Christian de Tredern (Gr3), où elle a terminé cinquième. Dans le Prix du Col d’Aspin (Classe 2), la représentante de Mickaël Seror, Marc Boudot, et Marie-Gabrielle Boudot a retrouvé le chemin de la victoire qu’elle n’avait plus connue depuis ses débuts en plat à Vichy.
Une puissante accélération
Placée à l’arrière du peloton, elle a observé la course, menée par le favori Karthage (Galiway) qui effectuait sa rentrée et a montré le chemin tout au long du parcours. Kristal du Seuil a profité des 500 derniers mètres pour remonter progressivement le peloton. Dans la ligne droite, sur le plat, elle a placé une accélération fulgurante qui lui a permis de devancer Karthage de trois quarts de longueur. Kaja (The Grey Gatsby) n’a jamais réussi à refaire son retard dans la ligne droite et a terminé troisième, à six longueurs et demie du deuxième.
Une jument qui a de la qualité
Mickaël Seror, entraîneur, propriétaire, et éleveur de Kristal du Seuil, s’est confié à nous après sa victoire : « Elle ne me surprend pas car je sais
...