AUTEUIL, SAMEDI
PRIX ŒNÉAS (HAIES)
LES GRANDES PROMESSES D’EL CLAVEL
Nous avons assisté à une véritable démonstration de force dans le Prix Œnéas (Haies) : celle d’El Clavel (Spanish Moon). Le représentant de Misol Racing (Arnaud van Robais) et de l’écurie de Roebeck avait déjà laissé entrevoir de jolis moyens en débutant victorieusement dans le Prix Orvilliers (Haies), en avril dernier, à Compiègne. Pour sa rentrée, le 2 octobre, à Auteuil, le pensionnaire de Noel George et Amanda Zetterholm s’était classé deuxième. Samedi, il l’a fait de bout en bout, prenant le large dans la ligne d’en face sans jamais faiblir. Il s’est imposé de 13 longueurs devant Risk of Love (No Risk At All), qui a devancé d’une encolure French Baron (Gentlewave). Ces deux-là ont bien conclu et semblent promis à un bel avenir également. Concernant le lauréat, vu le style de sa victoire et vu les progrès qu’il est encore susceptible d’afficher, nous lui décernons une JDG Jumping Star.
Et maintenant le steeple
Entraîneur d’El Clavel en compagnie d’Amanda Zetterholm, Noel George nous a dit : « J’espère que c’est un futur crack. Avec ce genre de chevaux, taillés pour le steeple, nous sommes obligés de prendre notre temps. Nous avons toujours pensé qu’il était très bon. Pour sa rentrée, il n’était pas encore à 100 %. Là, il l’était ! »
Le frère d’une placée de Listed sur les haies paloises
Élevé par le haras d’Haspel et Robert Collet (Terrains d’Avilly Saint-Léonard), El Clavel a été acheté 35.000 € par Tom George lors de la vente d’automne Arqana 2021. C’est un fils de Spanish Moon (El Prado) et de Lucky Flower (Soldier of Fortune), gagnante sur les haies d’Enghien à 4ans et deuxième du Prix Pré Catelan
...