SAINT-CLOUD, VENDREDI
PRIX PHARSALE (MAIDEN)
ESSEX DANS UN JUMELÉ DELZANGLES
Le Prix de Pharsale (Maiden), pendant réservé aux pouliches du Prix Kantar, est revenu à une surprenante Essex (Kendargent), affichée à plus de 60 /1 ! La représentante de Patrick Barbe et de son entraîneur Mikel Delzangles effectuait vendredi sa deuxième sortie en compétition, un mois après avoir obtenu une lointaine septième place dans le Prix du Temple de Venus (Maiden), à Chantilly. Légèrement rallongée et sur une piste moins souple que le jour de ses débuts, Essex a rapidement évolué dans le groupe de tête avant d’arriver sur la ligne de front à la sortie du tournant final. En tête à 250m du but, elle a su résister jusqu’au bout aux attaques pour l’emporter d’une demi-longueur devant sa compagne d’entraînement Badiane (Motivator). Une courte tête derrière, on retrouve la favorite Fornali (Zarak). Mikel Delzangles nous a dit : « La victoire d’Essex me surprend. Son jockey l’a bien montée en allant devant. C’est une pouliche qui avait un peu de mal à reprendre son souffle. Quant à Badiane, elle court très bien et confirme ses bons débuts. »
Son frère yearling passe en vente samedi
Élevée par Patrick Barbe, Essex est une fille de Kendargent (Kendor) stationné au haras de Colleville. La mère Esson (Le Havre) est gagnante de son maiden à 2ans sur les 2.000m de Salon-de-Provence avant d’enregistrer quatre autres succès entre 3 et 5ans. Essex est son premier produit. Esson a également un yearling par The Grey Gatsby (Mastercraftsman) qui, ce samedi, sera présenté par le domaine de l’Étang à la vente de yearlings de novembre Arqana (lot 78).
La deuxième mère Malegganda (Divine Light) a remporté une course sur 1.400m de Dax, à 3ans. Elle a également produit un propre frère d’Esson,
...