NICOLAS DE CHAMBURE : « IL EST CAPITAL QUE LES ACTEURS DE L’OBSTACLE ENVOIENT LES BONS MESSAGES »
Le Prix Magalen Bryant – Prix Bournosienne (Gr2) est parrainé par le haras d’Étreham en 2024 mais le soutien du haras s’étend au-delà  : à l’ensemble du programme des bonnes femelles en obstacle, si importantes pour l’élevage, comme nous l’explique Nicolas de Chambure.
Jour de Galop. – Pourquoi sponsoriser un Groupe à Auteuil ?
Nicolas de Chambure. – C’est très important à nos yeux. En tant qu’étalonniers, nous voulons soutenir à la fois les éleveurs et la filière. C’est notre vision. L’obstacle étant challengé par d’autres éléments ces dernières années, il est d’autant plus important que les acteurs de la filière en soient les premiers soutiens. Le sujet est récurrent et l’obstacle français est fait de contradictions ces derniers temps. C’est à la fois l’élevage le plus reconnu en Europe, un étalonnage qui fonctionne bien et malgré cela, une filière un peu en crise en France. Dans ce contexte, il est d’autant plus capital que les acteurs de l’obstacle envoient les bons messages et qu’ils puissent soutenir au maximum la discipline.
Le hasard faisant bien les choses, dans l’édition 2024 du Bournosienne, votre étalon Masked Marvel est représenté en tant que père, mais aussi comme père de mère. Poliglote est le père de mère de deux partantes. On trouve aussi une petite-fille de Saint des Saints au départ…
Tout est parti de Saint des Saints (Cadoudal) et Poliglote (Sadler’s Wells), car ils ont été nos deux premiers étalons d’obstacle. Leur réussite nous a donné envie de poursuivre cette dynamique et d’essayer de sélectionner les meilleurs étalons possible en concertation avec les éleveurs. L’étalonnage est vraiment une recherche permanente, une sé
...