16 H 42 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX LA CRESSONNIÈRE
Classe 2 – 2ans – 1.600m
Confirmation attendue de Vegas
Lauréat lors de son unique sortie sur 1.400m à Compiègne, dans le Prix Karakontie (Classe○2), le 24 juin, Vegas (Lope de Vega) avait laissé penser qu’une distance plus longue servirait ses intérêts. Rallongé de 200m au départ du Prix La Cressonnière (Classe○2), le pensionnaire d’André Fabre affrontera Grey Man (Wootton Bassett), un poulain qui reste sur une deuxième place acquise dans une Classe○2 sur 1.350m à Lyon-Parilly, le 25 juin. Il peut faire galoper Vegas. Toujours maiden en trois sorties, Sabroso (Nathaniel) vient de finir troisième d’un maiden sur 1.300m à Saint-Cloud, où Sajir (Make Believe) l’emportait. Ce dernier est engagé dans le Prix de Cabourg (Gr3). Enfin, venant tout juste de prendre la quatrième place d’une Classe○2 sur 1.400m au Lion-d’Angers, Hashtag Joa (Olympic Glory) se produira à quatre jours, samedi…
17 H 17 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX DE LA COUR RECTANGLE
Classe 2 – 3ans – 1.600m
Revoilà Munroh
Chuchoté lors de ses débuts dans le Prix Kashmir○II (Inédits) à Saint-Cloud, le 12 mai, Munroh (Lope de Vega) n’avait pas eu à puiser dans ses réserves pour confirmer l’engouement. Il sera revu avec intérêt pour sa deuxième sortie. Face à lui, Gypsy Gold (Siyouni) vient d’ouvrir son palmarès avec facilité dans un maiden sur le mile de Compiègne, le 9 juin. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget devrait logiquement confirmer. Tout comme Beshtani (Siyouni), qui reste lui aussi sur un succès acquis dans un maiden sur 1.600m, mais à Lyon-Parilly. Après avoir montré des moyens durant l’hiver, Eveything Counts (K) (Zoustar) a mis un peu de temps à refaire surface au printemps. Se montrant rassurant dernièrement en prenant la troisième place d’un handicap bien composé sur le mile de Saint-Cloud, il peut espérer confirmer. Enfin, plus revu depuis son échec dans le Prix Éclipse (Gr3), le 17 septembre dernier, Bodyman (K) (Territories) sera à suivre pour son retour.
17 H 52 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX VIRUNGA
Maiden – 2ans – 1.400m
Le jour d’Arigato
Récent cinquième pour ses premiers pas dans le Prix Karakontie (Inédits) à Compiègne, Arigato (Belardo) montrait qu’il avait besoin de prendre ses marques. Assurément perfectible, le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall devrait faire partie des concurrents capables de lutter pour la victoire dans le Prix Virunga (Maiden). Il retrouvera Liking (City Light), qui a fini sixième à deux longueurs ce jour-là . Complètement prise de vitesse lors de ses débuts sur 1.300m à Craon, le 16 juin, Julie Anaïs (Taj Mahal) a ensuite dévoilé un beau jeu de jambes dans la phase finale pour venir s’emparer de la quatrième place tout à la fin. Enfin, seul inédit au départ après le forfait d’Olaf (Dabirsim), Yeux Noisettes (Goken) est un neveu des black types Pistachette (Agnes Kamikaze), troisième du Prix Cérès (L), Itri (Agnes Kamikaze), deuxième du Prix des Sablonnets (L, à l’époque), et d’Askil (Spirit One), troisième du Prix d’Arenberg (Gr3).