COMPIÈGNE, LUNDI
PRIX VATELYS (L, STEEPLE-CHASE)
LA CONSTANCE RÉCOMPENSÉE AVEC EARLY MIST (RS)
Early Mist (RS) (Goliath du Berlais) aura été présent d’un bout à l’autre de la saison à Compiègne. Deuxième du Prix d’Essai des Poulains, en mars, le poulain de Simon Macauley, Andrew Peake, Palmyr Racing, de l’Écurie Equus Racing, Philippe Uzan et Jean-Michel Tessier était encore là lors de l’avant-dernière réunion 2024 sur l’hippodrome du Putois. Il s’est offert le Prix Vatelys (L), confirmant sa victoire dans le Prix Daniel Merle, sur une piste qu’il adore. Mais dans le futur, il devrait être très à l’aise à Auteuil sur les 4.400m du steeple. La bien née Joie Intérieure (RS) (Beaumec de Houelle) s’est montrée allante mais elle a conservé la deuxième place devant Team Light (Team Flight), longtemps dernier mais qui a tracé une ligne droite excellente. Ce Prix Vatelys nous laissera un goût d’inachevé. L’invaincue et favorite Saly d’Oroux (RS) (Nirvana du Berlais) était aux avant-postes, avec beaucoup de gaz, lorsqu’elle a fait tomber son partenaire à la réception de l’open ditch où elle a mis le paquet. À ce moment du parcours, elle semblait aller au-dessus du lot… Ce n’est que partie remise !
Il peut devenir un très bon steeple-chaser à Auteuil
Coentraîneur d’Early Mist avec Guillaume Macaire, Hector de Lageneste nous a dit : « Exception faite de sa rentrée, d’autant plus qu’il avait connu de petits soucis l’ayant stoppé durant l’été, c‘est un poulain qui n’a pas beaucoup de fausses notes. Il n’était pas trop près lorsqu’il a fait son retour, mais il a remis les pendules à l’heure ensuite. Il a confirmé aujourd’hui. C’est superbe pour tout son entourage. Il a du fond et il devrait faire un bon steeple-chaser à Auteuil l’année prochaine. Pour la suite, nous allons en discuter avec ses propriétaires et voir en fonction de sa récupération. »
Une mère gagnante en haies et en steeple
Élevé par Florent Fonteyne, Jean-Michel Tessier et Philippe Uzan, Early Mist est un fils de Goliath du Berlais (Saint des Saints), qui exerce au haras de la Tuilerie pour le compte d
...