MARSEILLE-BORÉLY, MERCREDI
PRIX DELAHANTE (L)
INSTANT FRAGILE À L’AUBE D’UNE BELLE CARRIÈRE
Assurément encore immature, Instant Fragile (Sea the Moon) sera probablement meilleur à 3ans et plus à l’aise sur de plus grandes lignes. Reste que l’élève et représentant de Jean-Claude Seroul possède – déjà – un petit quelque chose que nombre de ses contemporains n’ont pas, dégageant beaucoup de classe. Invaincu et désormais lauréat de Listed, Instant Fragile doit certainement ce premier succès de prestige à Antonio Orani, son jockey, qui a monté un très beau parcours mercredi. L’année de ce 2ans prometteur est parfaite mais elle est désormais terminée. Nous avons déjà hâte de le retrouver en 2025 où il devrait faire partie des beaux espoirs de la promotion des 3ans.
Un parcours judicieux
Dans une épreuve emmenée par Iowa City (Territories), Instant Fragile a été placé en avant-dernière position du petit peloton. Devant lui, Ring True (Belardo) évoluait à quelques mètres de la corde, offrant à  son rival une belle opportunité de se rapprocher, opportunité qui a rapidement été saisie par Antonio Orani. Progressant avec d’évidentes ressources mais sur un tracé qui n’est pas fait pour le servir, Instant Fragile a été décalé du sillage de l’animatrice dès la sortie du dernier tournant afin de ne pas être pris de vitesse. Dans la ligne droite, penchant beaucoup sur sa droite, Instant Fragile n’a pas aussi bien accéléré que lors de ses débuts. Il parvient cependant à s’imposer d’une longueur et demie devant Ring True qui a signé une bonne fin de course. Une encolure plus loin, Iowa City complète le podium.
Une opportunité plus qu’un objectif
Instant Fragile signe le premier succès black type de la nouvelle association entre Nicolas Perret et Jean-Claude Seroul. Ravi, l’entraîneur analyse : « Je n’ai pas aimé le voir pencher et il faudra essayer de comprendre pourquoi. C’est un poulain que j’ai reçu clé en main il y a un mois. Il est très grand, osseux et certainement tardif. Ses débuts étaient vraiment très intéressants… Le matin, il montre de la qualité mais en réalité, il n’a rien à faire à Borély et il aurait pu être bat
...