FONTAINEBLEAU, LUNDI
PRIX PATRICE QUÉNÉDEY (PELOTON A) (HAIES)
UNE REMARQUABLE LUZERAISE
Luzeraise (ChÅ“ur du Nord) faisait partie des débutantes du peloton A du Prix Patrice Quénédey. Malgré son manque de métier et le fait qu’elle soit totalement délaissée au betting (71/1), la représentante de Philippe Rousseau s’est révélée intraitable sur le plat, causant belle impression pour s’imposer avec autorité. Entraînée par Augustin de Boisbrunet, la pouliche de 3ans a su montrer un beau changement de vitesse et de réelles aptitudes à l’obstacle.
Une incroyable remontée
En partant, Luzeraise s’est montré un peu brillante mais son jockey, Maxime Behocaray, a su canaliser sa fougue, la positionnant le long de la corde, bien à  l’abri. Luzeraise s’est par la suite bien comportée, se montrant disciplinée et appliquée au franchissement des obstacles. À l’entrée de la ligne droite, alors encore assez loin des chevaux de tête, la future lauréate allait vivement se rapprocher, en dedans. Sur le plat, elle a bien prolongé son effort avant de se détacher nettement de ses rivales dans les 100 derniers mètres. Soutenant remarquablement son effort, elle laisse à quatre longueurs Lollita (Karaktar) qui termine deuxième. Un peu moins de deux longueurs plus loin, So Far Good (Goliath du Balais) complète le podium.
Entraîneur de Luzeraise, Augustin de Boisbrunet a analysé : « Elle débute très bien. Elle fait vraiment quelque chose aujourd’hui car elle a beaucoup voyagé dans le parcours. C’est une pouliche qui travaille très bien le matin. Je pense qu’après cette tentative, elle recourra début décembre, de nouveau à Fontainebleau. »
La nièce d’un placé de Gr3 en Angleterre
Élevée par le haras de la Bruère, l’E.A.R.L. de l’Abrioux et Guillaume Lassaussaye, Luzeraise est une fille de ChÅ“ur du Nor
...