CHANTILLY, JEUDI
PRIX DU GRAND VIVIER (MAIDEN)
LA SEPTIÈME EST LA BONNE POUR MARY JAYNE
Supplémentée par Julian Resimont afin de s’aligner au départ du Prix du Grand Vivier (Maiden, 1.100m), Mary Jayne (Toronado) était l’une des plus expérimentées du lot, avec six sorties au compteur. Cette représentante de Charley Lauffer avait participé à plusieurs maidens ainsi qu’à une Classe 2 en province, sur des distances sans doute trop longues pour elle. Il lui a fallu venir à Chantilly pour ouvrir son palmarès dans un lot assez modeste il est vrai…
Bien sortie des stalles, Mary Jayne a rapidement été vue sur la ligne des premiers, en pleine piste. Associée à Guillaume Guedj-Gay, elle a bien accéléré et n’a pas eu besoin de forcer son talent pour s’imposer de deux longueurs et demie devant Stormy Weather (Amaron). Une encolure plus loin, Charismatic Chick (Inns of Court) complète le podium pour sa deuxième sortie.
Le premier maiden à Paris de Julian Resimont
Présent à Chantilly, Julian Resimont nous a dit : « J’ai acheté Mary Jayne car je connaissais bien la mère qui était entraînée par Christian Baillet, mon ancien patron. C’était une bonne jument mais c’est vrai qu’elle n’a pas très bien produit. De plus, j’adore Toronado. Nous sommes venus à Chantilly car nous n’avons pas d’épreuve dans le Sud-Ouest sur des distances aussi courtes. La pouliche s’est bien adaptée à la ligne droite. Le lot était vraiment faible mais elle le fait bien. Désormais, nous devrions la retrouver dans des handicaps. Je suis ravi car c’est le premier maiden que je remporte à Paris depuis mon installation. »
Une mère gagnante de Listed
Élevée par l’écurie de Castillon ainsi que Léa et Martin Jeffroy, Mary Jayne est une fille de Toronado (High Chaparral), étalon du haras de Bouquetot stationné à Swettenham Stud en Australie. Sa mère Calahorra (Soave) était bonne. Elle a remporté le Prix
...