AUTEUIL, DIMANCHE
PRIX BAYONNET (L, STEEPLE-CHASE)
KANDY PARK (RS) VALIDE SON BILLET POUR LE MAURICE GILLOIS
Lauréat du Prix Questarabad (Gr3) et auteur d’une rentrée victorieuse dans le Prix Melanos (L), Kandy Park (RS) (Waldpark) retrouvait le steeple d’Auteuil qu’il n’avait vu qu’une fois… échouant au pied du podium du Prix Philippe Ménager (L). Mais le représentant de la famille Papot n’avait pas fait sa valeur ce jour-là . Comme il l’a démontré dimanche en s’adjugeant nettement le Prix Bayonnet (L), décrochant par la même occasion son ticket pour le Prix Maurice Gillois (Gr1).
Peu d’expérience en steeple mais du talent
Malgré une certaine prudence et quelques erreurs dans ses sauts, Kandy Park a toujours été pointé derrière le groupe de tête. Sur la piste intérieure, il n’a pas laissé l’animateur Bon Garçon (RS) (Masterstroke) prendre trop de champ. Sur le plat, il l’a rejoint et dépassé pour l’emporter d’une longueur et demie. Xavier Papot a eu ces mots après le succès de Kandy Park : « Nous avons demandé quelque chose de très dur au cheval. Il avait effectué un premier parcours en steeple en étant malade. Aujourd’hui, il y avait au départ un très bon cheval qui a mis beaucoup de rythme à la course. Kandy Park a fait quelques fautes de terrain, commettant certaines imperfections. Le Bayonnet nous réussit. Sel Jem l’avait gagné pour nous, tout comme le lauréat du Maurice Gillois l’an passé. Ce qui risque de nous manquer par rapport à Sel Jem, c’est l’expérience. Kandy Park a la qualité, mais il manque d’un peu d’expérience. Il aura sa chance dans le Gillois comme d’autres. Nous préférons le steeple, donc avoir un partant dans ce Gr1 est génial. Il a dominé plus facilement qu’il n’y paraît. »
Contrairement à ses précédentes sorties, Bon Garçon a mené et il a été loin, se classant finalement deuxième, bien qu’il soit parti de très loin au gros open-ditch. Ce n’était que son deuxièm
...