ARGENTAN, MERCREDI
PRIX CADOUDAL (AQPS)
LAS CANALS SE FORME EN PLAT
Le Prix Cadoudal était ouvert aux poulains entiers, hongres et pouliches de 3ans AQPS, n’ayant jamais gagné. Bien souvent, les partants de ces épreuves écriront la suite de leur carrière sur les obstacles. Mais effectuer ses premiers pas en plat se révèle fréquemment plus formateur qu’un galop si l’on souhaite avancer en condition ses pensionnaires. Et c’est le choix effectué par Louisa Carberry avec Las Canals (Cokoriko) qui débutait face à des poulains et pouliches plus expérimentés. Un coup d’essai qui s’est transformé en coup de maître sur une piste très compliquée qui n’a pas semblé déranger le représentant de Lord Daresbury et de la famille Cyprès.
Lutteur
Très mal sorti des stalles, Las Canals a ensuite pu progressivement recoller au peloton, étant rapproché à la corde par son jockey, Morgan Delalande. Un peu brillant, le poulain a mis un peu de temps avant de se poser sur la main de son jockey. Dans le denier tournant, beaucoup de pilotes sollicitaient déjà leur partenaire et notamment celui du futur lauréat… Mais dans la phase finale, Las Canals a subitement enclenché, progressant à l’intérieur de ses rivaux. Lutteur, il est venu accrocher Le Temps Précis (Voiladenuo), autre inédit qui échoue d’une demi-longueur. Deux longueurs et demie plus loin, Lazher (Elm Park) complète le podium.
Direction les obstacles
Sans grande surprise, Las Canals devrait effectuer ses prochaines sorties dans une autre discipline, comme l’a indiqué Louisa Carberry : « C’est un poulain très sympa. Il courait aujourd’hui afin de bénéficier d’un parcours école puisqu’il va rapidement être dirigé sur les obstacles. Il a du travail derrière lui. C’est un poulain facile qui n’a pas beaucoup de changement de vitesse. Je trouve qu’il est intéressant de leur don
...