FONTAINEBLEAU, MARDI
PRIX DES MÉLÈZES (CLASSE 2)
UNE FORMALITÉ POUR BLAZING STAR
Plaisante lors de ses débuts dans le Prix de Trévise (Inédits, 1.400m) à Dieppe, fin juillet, Blazing Star (Elarqam) avait préservé son invincibilité un mois plus tard en s’imposant cette fois sur les 1.200m de la ligne droite de Deauville. L’élève et représentante de George Kern restait sur une deuxième place à Saint-Cloud, dans le Prix des Trois Roses d’Argent (Classe 2). Mardi, de retour sur un tracé rectiligne, la pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a survolé le Prix des Mélèzes (Classe 2). Rapidement positionnée en tête par Tony Piccone, la pouliche a réaccéléré lorsque les choses sérieuses ont commencé avant de repousser facilement toutes les attaques. Elle s’impose d’une longueur et demie devant Eywa (Fas), bonne finisseuse le long de la lice extérieure, qui n’a rien pu faire face à la lauréate. Eagle Gate (Hey Gaman), longtemps en retrait en compagnie d’Eywa, complète le podium trois quarts de longueur plus loin.
Engagée dans le Miesque, mais…
Henri-Alex Pantall nous a dit au sujet de Blazing Star : « Elle est petite mais très courageuse. Elle a déjà dévoilé beaucoup de qualité depuis ses débuts et elle confirme encore aujourd’hui. Blazing Star est engagée dans le Prix Miesque (Gr3), fin octobre, mais aucune décision n’est arrêtée à cette heure. Nous allons sûrement prendre notre temps avec elle et il se pourrait qu’elle ne soit revue que l’année prochaine… »
Une mère black type sur les parcours de vitesse
Élevée par son propriétaire, Georg Kern, Blazing Star est une fille d’Elarqam (Frankel), désormais étalon au Jockey Club de Turquie et dont elle est la premièr
...