FONTAINEBLEAU, SAMEDI
STEEPLE-CHASE DE DÉBUT
LE FINISH DE L’AZIZA DES PLACES
Au début de l’année, L’Aziza des Places (Alanadi) avait montré des moyens à Dieppe. Samedi, dans le Steeple-Chase de Début, avec une course dans les jambes et munie d’un bonnet pour la première fois, la pouliche de Luc Aubanel, Régis Schmidlin, Rémy Anne et Marie-Pierre Lejeune a enregistré sa première victoire. Dans une course très rythmée, sous l’impulsion de Gustapof (Jeu St Éloi), elle a attendu son heure jusqu’au franchissement de l’ultime difficulté avant de placer son accélération. L’Aziza des Places a alors conclu très vite pour prendre le meilleur sur le plat et l’emporter devant L’Annapurna (Cokoriko), bonne finisseuse, et Team Light (Team Flight), lequel a très bien couru sachant qu’il a énormément tiré.
La sœur de deux lauréats en obstacle
Élevée par Marie-Pierre Lejeune, L’Aziza des Places est une fille d’Alanadi (King’s Best) et de Liliane Star (Anabaa Blue), une jument inédite qui a déjà donné Gatsby des Places (Alanadi), gagnant de trois courses en haies, et Illico des Places (Jeu St Éloi), vainqueur en débutant sur les haies de Châteaubriant. Après L’Aziza des Places, Liliane Star a eu Nancy des Places (Motamarris), une yearling. La troisième mère, Queen Sceptre (Fairy King), a remporté une Listed sur 1.200m.
[Ã plat]
LE PROPRE FRÈRE D’INE ANJOU OUVRE LA MARQUE
Frère de trois black types en obstacle, dont Ine Anjou (Balko), deuxième du Grand Prix d’Automne et du Prix Renaud du Vivier (Grs1), Le Lion d̵
...