CHANTILLY, JEUDI
PRIX DU JARDIN ANGLAIS (MAIDEN)
ARCTIC SUMMER ET LES AUTRES
Lors de ses débuts dans le Prix de la Piste Rodosto (Maiden, 1.200m) déjà à Chantilly, Arctic Summer (Bated Breath) était malheureusement pour elle tombée sur Rayevka (RS) (Blue Point), laquelle s’est ensuite classée sixième des Cheveley Park Stakes (Gr1) à Newmarket. Jeudi, sans avion sur son chemin, l’élève et représentante de Juddmonte n’a pas eu besoin de forcer son talent pour décrocher le premier succès de sa carrière. La suite de l’histoire, elle devrait l’écrire directement dans les épreuves black types.
Un bon changement de vitesse
Associée à Maryline Eon, Arctic Summer a rapidement évolué dans les chevaux de tête, à quelques mètres de la lice extérieure. Au passage du premier poteau, trois 2ans se sont détachés et Arctic Summer en faisait partie. Elle a rapidement su passer une vitesse supérieure pour se détacher et s’assurer le succès, laissant sur place la favorite Wewilldanceagain (Wooded) qui échoue à quatre longueurs. Deux petites longueurs plus loin, Oaxaca (Mehmas) complète le podium.
Direction la ligne droite de Deauville
Entraîneur de la lauréate, Henri-François Devin nous a expliqué : « Elle travaillait bien le matin et en débutant, elle avait été battue par une très bonne pouliche. Je suis ravi de la voir gagner. Elle a bien accéléré et elle apprécie, comme sa mère, ce genre de piste. Je n’étais pas inquiet, d’autant qu’elle bénéficiait de la décharge de Maryline Eon. C’est une toute petite pouliche et je pense que cette décharge fait la différence en terrain lourd. Nous allons désormais essayer de prendre du black type. Dans deux semaines et demie, il y a une Listed sur 1.100m ligne droite à Deauville [le Critérium de Vitesse du 21 octobre ndlr]. »
Le premier produit d’Alocasia
Élevée par son propriétaire, Arcti
...