AUTEUIL, MARDI
PRIX PATRICK LEC (HAIES)
KLASS LANGY EN POULAIN PLAISANT
Grand poulain, Klass Langy (Cokoriko) avait débuté le 18 juin en plat à Nantes. Très appuyé au betting, le représentant de Daniela Mele avait fini septième. Pour ses premiers pas en obstacle, affublé d’Å“illères australiennes pour la première fois, il a débuté victorieusement sur les haies dans le Prix Patrick Lec. Troisième derrière les leaders, Klass Langy a bien sauté et, en face, il est arrivé librement à hauteur de l’animateur Kitko (Motivator). Il s’est assuré les commandes à l’entrée du tournant final avant de hausser le ton au début de la ligne droite. Klass Langy a contrôlé la fin de l’épreuve pour l’emporter d’une encolure devant Kenito (Karaktar), qui a très bien conclu. Allant en début de course, Kalashi (It’s Gino) s’est progressivement posé. Malgré sa débauche d’énergie, il a été en mesure de se ressaisir pour prendre une nette troisième place devant l’inédit King Kong (Saint des Saints). Le favori Kahavari (Tunis) en a trop fait et il n’a pas fourni sa valeur.
Jockey de Klass Langy, Johnny Charron a analysé ainsi la performance de son partenaire : « Les Å“illères australiennes ont permis de le mettre aux ordres. Le matin, il travaille bien mais c’est un “train de marchandise”. Ceci dit c’est un très bon cheval même s’il a un physique particulier car il est important. La prochaine fois, il va gagner sans les australiennes. Je me répète mais c’est vraiment un bon cheval. »
Le frère d’un placé du Grand National écossais
Élevé par Patrice Vagne, Klass Langy est un fils de Cokoriko (RS) (Robin des Champs) et de Bamos (Coastal Path), une jument inédite qui a déjà donné Git Maker (Saddler
...