TARBES, LUNDI
PRIX DAOUDA KA (MAIDEN)
GLOBAL VENTURE OUVRE SON PALMARÈS
Quatrième en débutant sur le mile de La Teste, derrière Nivsky (Hello Youmzain), deuxième, Global Venture (Mondialiste) retrouvait lundi son contemporain à l’occasion du Prix Daouda Ka. Le représentant de Sandra Turnbull a non seulement pris sa revanche mais il est parvenu à ouvrir son palmarès, à Tarbes cette fois. Global Venture est bien parti, galopant rapidement derrière les animateurs le long de la corde, alors que Nivsky était repris pour évoluer en dernière position. Déboîté à l’entrée de la ligne droite, ce dernier a ensuite vivement progressé pour venir sur la ligne de tête mais Global Venture venait de s’assurer le meilleur et il est bien reparti dans les 100 derniers mètres pour s’imposer devant Nivsky, lequel a refait de nombreuses longueurs, concluant une nouvelle fois deuxième. Copan (Dandy Man) complète le podium.
Entraîneur de Global Venture, David Henderson a commenté ainsi le succès de son protégé : « Je suis ravi pour les propriétaires. Ils me laissent faire ce que je souhaite. Cette épreuve était la suite logique après ses débuts à La Teste. La distance était un peu plus courte cette fois. Heureusement, car le poulain a beaucoup tiré. J’avais peur qu’il ne soit immature une fois en tête, mais il le fait bien. »
Une mère placée de Listed entre 2.000m et 2.500m
Élevé par Elwick Stud, Global Venture est un fils de Mondialiste (Galileo), étalon au haras de Longechaux et de Venturous Spirit (Arch), gagnante du Prix de Brunehaut – épreuve pouvant mener au Diane – et quatre fois placée de Listed entre 2.000m et 2.500m. Global Venture est le sixième et dernier produit répertorié de sa mère et son sixièm
...