AUTEUIL, JEUDI
PRIX DE CHAMBLY (GR3, HAIES)
OLYMPIC STORY (RS) NON SANS ÉMOTION
1re OLYMPIC STORY (RS)
2e ZAINE
3e SHIKA DU BERLAIS
Invaincue en deux sorties au printemps, et gagnante du Prix Girofla (L), Olympic Story (RS) (Masked Marvel) s’est présentée en position de favorite dans le Prix de Chambly (Gr3). La représentante d’Alain Jathière, Hamel Stud et de François Nicolle a d’abord attendu en troisième position avant de glisser en tête au début de la ligne d’en face. Elle s’est détachée pour compter une quinzaine de longueurs d’avance par la suite. Nettement en tête pour entrer dans la ligne droite, la pouliche invaincue a vu ses rivales revenir sur elle. Sérieusement fautive à la dernière haie, elle est malgré tout parvenue à résister à la bonne finisseuse Zaine (Saint des Saints). Jeudi, Olympic Story fait quelque chose pour l’emporter, malgré son erreur, le tout sans que son jockey Angelo Zuliani ne soit trop dur.
Rien à lui reprocher
Olympic Story n’a pas connu la moindre défaite et on peut penser qu’en attendant plus, elle pourrait être encore plus dangereuse. Il faudra voir aussi comment vont évoluer ses rivales qui ont de la marge. Son entraîneur François Nicolle nous a dit : « Son erreur à la dernière haie est une question de foulées. C’est aussi une pouliche qui se détend en fin de parcours. Elle aurait très bien pu tomber, mais elle a réussi à gagner. C’est une bonne pouliche. Elle a été vite en face, mais elle est dans son rythme. Elle a couru trois fois et gagné trois fois. Nous allons la laisser rentrer et voir ce que nous faisons. Elle peut continuer face aux pouliches ou affronter les poulains, nous verrons ! »
Zaine passe son test avec brio
Plaisante lauréate sur les haies de Clairefontaine, Zaine est estimée également. Elle a terminé fort sur Olympic Story pour échouer seulement d’une encolure. Ses débuts à Auteuil, directement dans un Groupe, sont très prometteurs et il faudra compter avec elle à ce niveau à l’avenir.
Bonne rentrée de Shika du Berlais
Shika du Berlais rendait du poids à toutes ses rivales, mais el
...