13 h 23 • LONGCHAMP • PRIX LA ROCHETTE
Gr3 – 2ans – 1.400m
HOUQUETOT DOIT REBONDIR
Après deux victoires à Compiègne, Houquetot (Wootton Bassett) a perdu son invincibilité à Deauville dans le Prix François Boutin (Gr3), alors qu’il découvrait les parcours rectilignes. Il n’a pas à rougir de cette défaite : Cowardofthecounty (Kodi Bear), son tombeur, est un 2ans irlandais sérieux, plus endurci que lui… Houquetot a appris de cette sortie, et Christopher Head lui garde toute sa confiance : « C’est un poulain de grande qualité. Je l’estime beaucoup, il a le potentiel pour évoluer au plus haut niveau. Je n’envisageais pas sa défaite dans le Prix François Boutin. Il est battu par le concurrent irlandais qui doit assurément galoper. Cela n’enlève rien à ses capacités. Il est en pleine forme. J’en attends beaucoup. » Comme Houquetot avant le François Boutin, Sir Tommy Cen (Dark Angel) arrive sur ce Gr3 fort de deux victoires en autant de sorties. Poulain facile, capable d’aller devant comme d’attendre, Sir Tommy Cen s’aligne au départ pour valider son ticket dans le Jean-Luc Lagardère (Gr1).
Seul lauréat black type du lot, Tiego the First (Blue Point) est sorti lauréat d’une jolie lutte dans la phase finale du Prix Roland de Chambure (L). Le poulain avait impressionné en débutant, avant d’être battu sur un parcours rectiligne et une distance sans doute un peu courte.
Le plus à même d’inquiéter ce trio de favoris se nomme Midnight Strike (Starspangledbanner) et il est entraîné par Joseph O’Brien. Il n’a pas été engagé dans le Jean-Luc Lagardère mais il présente un profil un peu similaire à Cowardofthecounty, celui d’un poulain qui a déjà connu quelques combats. Une dureté qui peut faire défaut aux français.
1re · 13 h 23 > Prix la Rochette
Gr3 – Plat – 80.000 € – 1.400m – Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 2ans. Poids : 57 kg.
N°
Cheval
Origines
Éleveur
Propriétaire
Entr
...