RENTRÉE PROBABLE À LA FIN DU MOIS POUR IL EST FRANÇAIS (RS)
À une petite semaine de la réouverture d’Auteuil (enfin !), nous poursuivons nos tours d’écurie pour prendre des nouvelles des meilleurs sauteurs français. Le tandem “George-Zetterholm” est bien armé pour l’automne. Mardi soir, Noel George, associé avec Amanda Zetterholm, nous a détaillé le programme de quelques-uns des meilleurs chevaux de l’écurie. Il nous a indiqué au sujet d’Il Est Français (RS) (Karaktar) : « Il Est Français est revenu magnifique de ses vacances, il est en forme. Il pourrait faire sa rentrée dans le Prix Richard et Robert Hennessy (Gr3, 28/09) à Auteuil. Ensuite, nous verrons comment il prend cette sortie et si nous préparons le Prix La Haye Jousselin (Gr1) ou si nous suivons le programme anglais pour aller sur le King George VI Chase (Gr1, 26/12). Depuis que nous l’avons reçu, il n’a jamais été battu à l’automne. Au printemps, il n’est peut-être pas aussi bien. Nous sommes excités à l’idée de le revoir aux courses. »
Compiègne pour Général en Chef (RS)
Excellent troisième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), Général en Chef (RS) (Martaline) a démontré qu’il savait désormais attendre pour très bien finir. « Général en Chef est très bien. Nous arrivons désormais à le cacher. Nous pourrions ne pas courir à Auteuil jusqu’au printemps prochain. Nous allons lui faire effectuer un galop à Compiègne, le 11 septembre, après les courses. Si tout se passe bien, il pourrait prendre part au Prix de la Gascogne (Gr3, 3/10) et nous verrons si nous allons sur le Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr2, 2/11) ensuite. Il a aussi la possibilité d’aller en Angleterre, où il pourrait soit aller sur des Grs2 sur des distances intermédiaires, sur le Betfair Chase (Gr1, 23/11) à Haydock, ou sur le King George. Nous verrons ! »
Autre cheval en vue dans les meilleures épreuves sur le steeple français, Gallipoli (RS) (Gleneagles) devrait être revu rapidement : « Gallipoli est en pleine forme. Il fera sa rentrée dans le Prix de l’Orléanais, le 14 septembre, puis nous pourrions suivre le programme classique vers l
...