DIEPPE, VENDREDI
PRIX LABORDE (STEEPLE-CHASE)
UNE FORMALITÉ POUR KOTKIDINA
Proposée à 5/10, après deux deuxièmes places sur les haies, dans de bons lots, Kotkidina (Doctor Dino) débutait sur les gros obstacles dans le Prix Laborde, seul steeple pour 3ans du programme dieppois. En tête pour aborder une première fois la ligne d’en face, la pouliche du haras des Coudraies a très bien sauté tout au long du parcours. Entre les deux derniers obstacles, elle a repris un départ et s’est envolée pour l’emporter de quatorze longueurs devant Le Bon Dieu Jaune (Gémix). Lilica (Saint des Saints) s’est bien relancée sur le plat mais elle a dû se contenter de la troisième place, un nez plus loin, au balancier.
Jockey de la pensionnaire de Dominique Bressou, Gabin Meunier nous a dit : « C’est une pouliche amusante : elle se jetterait dans le feu ! Le steeple est sa véritable discipline car elle saute très bien. Sur les “gros” de Compiègne, ça va aller tout seul ! »
Une petite-fille de Kotkieglote
Élevée par le haras des Coudraies, Kotkidina est une fille de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et de Kotkiyama (Saint des Saints), gagnante sur les haies du Lion et le steeple du Touquet. Elle est le premier produit de sa mère, qui a eu ensuite Kozinok (Beaumec de Houelle), un 2ans, et Kotkigrey (The Grey Gatsby), un yearling.
La deuxième mère est l’excellente Kotkieglote (Poliglote), lauréate des Prix Morgex (Gr3) et Sytaj (Listed à l’époque) et deuxième du Prix des Drags (Gr2). Kotkieglote a produit Okkido (Martaline), vainqueur du Prix The Fellow-Marquise de Moratalla (Gr3), et Kotkiwell (Saint des Saints), troisième du Prix Miror (L) et lauréat sur les haies d’Auteuil. La troisième mère, Katiana (Villez), jument inédite, a donné six gagnants dont Katenko (Laveron), lauréat également du Morgex, mais aussi Kotky West (Westerner), troisième du Prix Wild Monarch (L).
...