DIEPPE, MARDI
PRIX DEEP JUMPING (PRIX STYLE VENDÔME) (MAIDEN)
GEZORA OU LA BELLE RÉUSSITE DE NICOLAS LE ROCH AVEC LES 2ANS
Quatrième pour ses débuts dans le Prix de Trévise (Inédites, 1.400m), épreuve dont les lignes n’ont cessé de répéter, Gezora (Almanzor) n’était devancée que par Blazing Star (RS) (Elarqam) et Dune (Wootton Bassett), lesquelles se sont imposées ensuite. Mardi, un paramètre aurait pu venir perturber l’élève et représentante du haras d’Étreham, l’allongement de la distance, mais il n’en a rien été. Bien au contraire, les 1.800m de l’anneau normand ont semblé avantager Gezora qui s’est imposée avec facilité.
Rapidement positionnée par Alexis Pouchin dans le sillage des pouliches de tête, Gezora s’est montrée à l’écoute. Évoluant en pleine piste dans la ligne droite, elle a su répondre aux sollicitations de son jockey, accélérant de plaisante manière. Une fois devant, elle a pointé les oreilles, se reprenant quelque peu mais parvenant cependant à s’imposer d’une longueur devant Spring Lily (Intello) qui découvrait également les 1.800m, à l’image de Lantana (Camelot) qui s’empare de la troisième place, une longueur et demie plus loin.
L’estime de son entraîneur
Nicolas Le Roch connaît une belle réussite cette saison avec les 2ans. Sur ses quatre partants, aucun n’est sorti de l’argent et deux lui ont offert la victoire. L’entraîneur du haras du Bois nous a expliqué : « Gezora est une pouliche timide qui ne fait pas de bruit le matin. Elle est vraiment très facile. Elle progressait bien au fur et à mesure de ses travaux et est arrivée prête le jour de ses débuts. Nous étions vraiment ravis car elle affrontait un lot qui semble correct. Elle a les origines pour tenir, c’est pour cela que nous l’avons alignée au départ d’un 1.800m. Je pense que nous avons de la marge car elle est encore immature et, lorsqu’elle s’est retrouvée devant, elle était un peu perdue. Il faudra en discuter avec son entourage mais je pense que nous n’allons plus la courir qu’Ã
...