DEAUVILLE, JEUDI
PRIX DU CHEVAL DE SPECTACLE (PRIX D’ARGENTAN) (MAIDEN)
DONEGAL FAIT LE MINIMUM
Après quelques mouvements lors de l’entrée dans les stalles – notamment de la part du favori et futur lauréat Donegal (Dariyan) –, les neuf poulains et pouliches ont pu s’élancer pour parcourir les 1.500m du Prix du Cheval de Spectacle (Prix d’Argentan) (Maiden). Et c’est justement Donegal, un élève et représentant de Paul Harley, qui a su trouver son jour pour sa troisième apparition, la première sur la P.S.F. comme sur 1.500m. À l’avenir, ce pensionnaire de Jérôme Reynier devrait pouvoir s’épanouir sur plus long…
Placé en seconde partie de peloton par Cristian Demuro, le long du rail, Donegal a été décalé en pleine piste dès la sortie du dernier tournant. Sous les sollicitations de son jockey, il a su accélérer pour s’imposer d’une demi-longueur devant Lovely Dream (Le Brivido), venue quant à elle à la corde. Deux petites longueurs plus loin, Codya (City Light), troisième, réalise de bons débuts.
Ne se livre pas à 100 %
Après la course, Jérôme Reynier nous a dit : « Il est partisan du moindre effort mais il avait bien travaillé sur la P.S.F. Nous étions confiants. La dernière fois, nous avions bien aimé ses 300 derniers mètres. Aujourd’hui, il gagne de peu mais je pense qu’il en garde sous la pédale. Nous affrontions un petit lot aujourd’hui. Pour la suite, il pourrait courir un handicap sur 1.800m à Salon-de-Provence où il va pouvoir découvrir une distance plus longue. C’est un poulain qui va pouvoir tenir. »
Le neveu d’un gagnant du Prix du Muguet
Élevé par son propriétaire, Donegal est un fils de Dariyan (Shamardal) et de Desire to Win (Lawman), lauréate d’un 1.800m à Saint-Malo à 3ans. Présentée en décembre 2015 sur le ring d’Arqana par La Mott
...