DIEPPE, MERCREDI
PRIX NICHOLAS (INÉDITS)
SQUARE CARNOT DÉJÀ PROFESSIONNEL
Square Carnot (Taj Mahal) porte une casaque que nous avons bien connue en France, chez Myriam Bollack-Badel notamment : celle de Michael Motschmann. Il est entraîné en Allemagne, par Peter Schiergen. Séduit par les primes, l’entourage du poulain a choisi de le débuter sur notre sol. Bien lui en a pris, Square Carnot s’imposant de belle manière. Attentiste en deuxième position, à trois quarts de longueur de l’animateur, Mehmist (Mehmas), il est arrivé à hauteur de ce dernier à l’entrée de la ligne droite. À 200m mètres du but, Square Carnot et le deuxième favori, Swollen Shoot (Siyouni), ont lâché leurs rivaux et, tout à la fin après avoir changé de jambe, le pensionnaire de Peter Schiergen l’a emporté plaisamment.
La deuxième place est revenue à Swollen Shoot. Le protégé de Mauricio Delcher Sanchez a eu le parcours idéal en troisième position à la corde. Il a progressé librement à l’entrée de la ligne droite et a fait illusion pour la victoire. Il a très bien couru, en ayant une course parfaite pour un inédit, sans prendre dur. Exposure (Expert Eye) a raté son départ, mais il a réussi à très bien se relancer dans la ligne droite pour conclure probant troisième. Il faudra revoir le favori, Yaa Wale (Showcasing), lequel a également perdu plusieurs longueurs au départ, finissant sixième.
Le petit-fils d’une lauréate de Listed
Élevé par l’Écurie X, Square Carnot est un fils de Taj Mahal (Galileo), étalon au haras de la Haie Neuve, et de Hally Jem (Dawn Approach), gagnante de son maiden sur les 1.900m de la P.S.F. durant l’hiver de ses 2ans à 3ans, avant de prendre, part, sans succès au Prix Madame Jean Couturié (L). Prés
...