DEAUVILLE, MARDI
PRIX DE FIERVILLE (MAIDEN)
BETTER TOGETHER MALGRÉ LE TERRAIN
Better Together (Oasis Dream) avait bien débuté face à des pouliches plus expérimentées dans le Prix de la Mère Mathilde (Maiden), fin juillet sur les 1.200m ligne droite de Deauville. Même parcours mardi, mais terrain différent, et la représentante de Juddmonte s’impose certainement sur sa classe.
Better Together est bien sortie de sa stalle et est venue se poser en tête, menant à un rythme peu soutenu mais en se montrant bien appliquée, les oreilles pointées. Plusieurs pouliches se sont montrées brillantes, dont Star of Britanny (Starspangledbanner), laquelle a ensuite été décalée vers la corde aux 600m, emmenant un petit peloton de trois unités. Dans la foulée, ce petit groupe a pris un léger avantage sur le reste du peloton et Star of Britanny a accéléré, Better Together subissant quant à elle le démarrage. Mais cette dernière s’est montrée volontaire et n’a rien lâché, s’imposant finalement d’une courte encolure devant Rayevka (Blue Point). Inédite, la représentante de Son Altesse l’Aga Khan a mis un peu de temps à accélérer avant de refaire du terrain pour finir. Il faudra la revoir. Star of Britanny est troisième à une longueur trois quarts, coinçant pour finir.
Une pouliche avec de la qualité
Better Together est entraînée par André Fabre qui remporte donc les deux maidens du jour à Deauville. Claude Beniada, représentant en France de Juddmonte Farms, nous a dit : « Elle avait bien débuté, se montrant verte, peut-être un peu malheureuse. Aujourd’hui, elle confirme sa qualité. Mickaël Barzalona, son jockey, est convaincu que le terrain ne l’a vraiment pas avantagée aujourd’hui. Elle devrait avoir un bel avenir, nous verrons jusqu’où elle peut aller. Elle nous le dira ! André Fabre avisera pour la suite et s’il faut la laisser sur 1.200m ou la rallonger. »
Une sœur de Pocket Square
Élevée par Juddmonte Farms, Better Together est une fi
...