Clairefontaine, lundi
Prix de l’Orbiquet (Haies)
NEO CHIRON COMME UN GRAND
Dans les écuries, avant l’arrivée des chevaux au rond de présentation, Neo Chiron (Gemix) sortait du lot : poulain massif, il semblait très serein. Il était pourtant le seul 3ans à n’avoir jamais foulé une piste en compétition. Le représentant de l’écurie Hervé Guerin, de Guillaume Lassaussaye et Gabriel Leenders ne s’est jamais laissé impressionner, débloquant son compteur pour sa première apparition… et avec style !
Déjà mécanisé
Évoluant en troisième position, Neo Chiron s’est montré particulièrement à l’écoute. Bien qu’encore un peu vert dans certains de ses sauts, il semble déjà  bien mécanisé. Et abordant le dernier tournant avec beaucoup de ressources, Neo Chiron est venu sans forcer sur la ligne des premiers. Dans la ligne droite, Léo-Paul Brochet l’a décalé tout à l’extérieur de la piste, avant de le solliciter une fois la dernière haie sautée. Et comme un grand, il a filé jusqu’au poteau pour s’imposer de deux longueurs et demie devant Moty Marc (Motivator). Deux longueurs plus loin, Oupss (Recoletos) complète le podium.
Des propriétaires charmés lors d’un show
Présent à Clairefontaine, Guillaume Lassaussaye, copropriétaire du poulain, nous a appris : « C’est un poulain que nous avions remarqué lors d’un concours “modèle et allures” avec Gabriel Leenders. Nous nous sommes mutuellement persuadés de l’acheter. Gabriel est un fan de Gémix. Cet achat était un peu “affectif” mais le poulain dégageait déjà quelque chose. C’est une famille correcte. Nous nous sommes laissé tenter par cet engagement car les chevaux de Gabriel sont dressés. Qui plus est, la course n’était pas fournie en partants et elle se situe non loin de l’écurie. Le matin, Neo Chiron montrait de belles choses. L’association avec Hervé Guérin est née grâce à Gabriel. Nous achetons, faisons parfois quelques bêtises mais il arr
...