Dieppe, mardi
Prix Trévise (Inédites)
BLAZING STAR AVEC AUTORITÉ
Dans un lot de 2ans bien nés, Blazing Star (Elarqam) a débuté victorieusement, montrant beaucoup de bon vouloir. La représentante de Georg Kern est sortie rapidement des stalles, prenant aussitôt les commandes. Elle a mené à sa main avant d’accélérer en progression à l’entrée de la ligne droite. Attaquée sèchement dans les 200 derniers mètres, elle a contenu les assauts, sans que son jockey, Tony Piccone, ne soit très dur avec elle. La pensionnaire d’Henri-Alex Pantall s’est finalement imposée au balancier devant Dune (Wootton Bassett). Respectivement troisième et quatrième, tout près, D’Ores et Déjà (Zarak) et Gezora (Almanzor) ont terminé très plaisamment.
Vite, facile et courageuse
Henri-Alex Pantall a entraîné beaucoup de chevaux de vitesse avec réussite dans cette famille. Ses 2ans sont réputés pour avoir de la marge lors de leurs débuts. Après la plaisante victoire de Blazing Star, l’homme de Beaupréau nous a confié : « C’est une famille de chevaux de course, la mère avait de la qualité, comme beaucoup dans cette bonne souche. Blazing Star est une pouliche calme et facile. Elle n’est pas très grande, comme beaucoup ses collatéraux. Mais elle est très courageuse. La distance du jour, 1.400m, est un peu le maximum pour elle. »
Une mère black type sur les parcours de vitesse
Élevée par son propriétaire, Blazing Star est une fille d’Elarqam (Frankel), étalon au Jockey Club de Turquie, dont elle est la première lauréate française. La mère de Blazing Star, Flaming Star (Captain Marvelous), a gagné son maiden sur le mile de Lyon-Parilly, une Classe 1 sur 1.35
...