Dieppe, mardi
PRIX DE FROMAINVILLE (Classe 2)
PLUS AUCUN DOUTEÂ AVEC GOLDEN BELLE
Rachetée 275.000 € chez Auctav, après sa victoire par cinq longueurs en débutant à Saint-Cloud, Golden Belle (Martinborough) devait faire face à une opposition (sur le papier) plus relevée mardi, à Dieppe. Un petit doute planait car la ligne de ses débuts n’a pas confirmé. Mais une fois en piste, l’élève et représentante de l’écurie Bader a prouvé qu’il fallait compter sur elle. Invaincue en deux sorties, cette pouliche de tenue sera revue au niveau black type.
Earendel (Galileo) a fait la course en tête, dans une allure assez peu sélective, alors que la future lauréate patientait à mi-peloton en épaisseur. L’épreuve s’est accélérée dans le virage et Golden Belle est venue vers le centre de la piste. Après deux claques de son jockey, elle a pris l’ascendant sur Earendel et Wasabi (Soldier’s Call), proches deuxième et troisième. Parmi les trois premières, c’est la gagnante qui signe les meilleurs temps partiels.
En pensant au Prix Joubert
En forme, Mathieu Brasme nous a confié : « C’était important de confirmer. Et elle le fait bien. En regardant le programme, vu son papier, il est assez tentant de la rallonger. Tout début septembre, il a une Listed de femelles sur 2.800m à Longchamp [le Prix Joubert, ndlr]. C’est une possibilité. Le but est d’essayer de prendre du caractère gras. » La pouliche est une fille de Martinborough (Deep Impact) qui a la réputation de faire des chevaux faciles. Le jeune entraîneur confie : « Cette pouliche est effectivement très facile. Son père est un étalon sous-coté. »
Golden Belle était associée à Augustin Madamet, l’homme en forme ces derniers jours, et le jockey a commenté : « La ligne de ses débuts n’était pas très bonne mais elle avait gagné facilement. Elle le fait avec courage et professionnalisme et il lui a fallu lutter face à une opposition plus relevée. Elle est encore un brin immature et a un peu flotté dans la ligne dro
...