BERTRAND LESTRADE, DE LA 1.000e VICTOIRE À LA LICENCE D’ENTRAÎNEUR
Toujours en activité, serein et passionné, Bertrand Lestrade a obtenu sa licence d’entraîneur. Mais attention, il a encore de belles pages à écrire dans son album de jockey et ne compte pas raccrocher les bottes de sitôt, loin de là .
Depuis une décennie, Bertrand Lestrade fait partie de l’élite des jockeys d’obstacle. À son palmarès, quatre Cravaches d’or, quatre autres de bronze, une Cravache d’or de l’Ouest, et pas moins de 17 Grs1, dont trois Grands Steeple-Chase de Paris et une Grande Course de Haies d’Auteuil. Sans oublier une 1.000e victoire obtenue sur notre sol en début d’année, à Pau. Voilà en ce qui concerne le palmarès conséquent du pilote qui compte se tourner avec humilité – mais pas dans l’immédiat – vers l’entraînement.
L’entraînement, une passion de plus en plus forte
Bertrand Lestrade nous a expliqué son choix de passer sa licence cette année : « Devenir entraîneur n’a pas toujours été une évidence. Mais cela l’est de façon bien plus certaine depuis quatre ou cinq ans. J’ai vraiment envie d’être entraîneur au cours de ma seconde carrière professionnelle. Cela me plaît beaucoup ! Le format de la licence change à partir de septembre et se déroulera avec une partie en visio et l’autre e
...