Chantilly, mercredi
Prix de la Troublerie (Maiden)
RELAXX INAPPROCHABLE
Très chuchotée lors de ses premiers pas en compétition dans le Prix la Belle II (Inédites), Relaxx (City Light) avait conclu au troisième rang, tout près de la lauréate. En dernier lieu, la pensionnaire de Carlos et Yann Lerner avait pratiqué la course d’attente. Pour sa deuxième tentative, Ronan Thomas, qui lui était associé pour la première fois, a installé sa partenaire en tête dès la sortie des stalles. Dans la ligne droite, Relaxx n’a jamais été inquiété. Elle est repartie d’elle-même, bien appuyée le long du rail et s’est nettement détachée de ses rivales, causant belle impression. Au poteau, la représentante de Stars of Fortune (Anja Wilde), de l’Écurie JML Racing et de Fletcher Michelet devance de trois longueurs Vertical Blue (Mehmas), une nouvelle fois deuxième. L’inédite Mahasen (Night of Thunder) complète le podium.
Contrairement à son nom… elle n’est pas évidente
Carlos Lerner, co-entraîneur de Relaxx, nous a dit : « La pouliche n’est pas évidente. Son jockey est d’ailleurs tombé avant la course. Nous devons encore beaucoup travailler sur son mental. Elle est pétrie de qualité mais reste très compliquée. Nous venons de l’engager dans le Prix Six Perfections à Deauville. Nous verrons en fonction de sa récupération. Avant même qu’elle ne gagne, nous savions qu’elle galopait un peu. Aujourd’hui, il fait chaud, le terrain est rapide. Il faudra faire preuve de patience pour la suite… »
Une petite-fille de la bonne Texalina
Élevée par la S.C.E.A. des Prairies, Relaxx a été achetée par ses entraîneurs lors de la V2 Arqana pour la somme de 50.000 €. Il s’agit d’une fille de City Lig
...