Auteuil, mardi
Prix Frascati (Haies)
DJIN’SÂ FAIT IMPRESSION
Prometteur deuxième sur les haies de Fontainebleau, le 12 mars, Djin’s (It’s Gino) n’avait plus été revu ensuite. Racheté 200.000 € lors de la vente online Arqana de mars 2024, le représentant de Sacha Tubiana, Chauvigny Global Equine, Seror Racing Management, David ben Ghouzi, et Dan Cohen a signé un retour éclatant dans le Prix Frascati. Attentiste en troisième position, il a très bien sauté et a gambadé d’un bout à l’autre de l’épreuve. Entre les deux dernières haies, Djin’s s’est assuré le meilleur puis il s’est envolé sur le plat pour l’emporter de dix longueurs devant Tramontane (Gémix). Cette dernière s’est bien relancée dans la ligne droite pour accrocher la deuxième place. Elle a ainsi confirmé sa bonne sortie dans le Prix d’Iéna (L) où, sans une faute à la dernière haie, elle aurait conservé son jockey et conclu dans le trio. Static (Clovis du Berlais) a complété le podium.
Estimé
Djin’s n’a certes pas battu un très grand lot, mais il a toujours été au-dessus de la mêlée et sa ligne de débuts est correcte. De plus, l’impression visuelle prévaut car il a été impressionnant. Nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star. Son entraîneur Mickaël Seror nous a déclaré : « Il était passé en vente, mais nous l’avions racheté car il ne fallait pas le laisser partir à un moindre prix. Il est tombé malade ensuite et nous avons pris le temps afin que tout rentre dans l’ordre… Il ne fallait pas s’énerver. Je n’ai pas entraîné beaucoup de 3ans qui vont à cette vitesse-là … »
Une mère placée du Congress
Élevé par Philippe Morruzzi et son épouse, Djin’s avait été acheté 19.000 € à la vente d’automne 2023 Arqana. C’est un fils d’It’s Gino (P
...