mardi 16 juillet 2024
AccueilCoursesMarhaba Ya Sanafi en route vers le "Marois"

Marhaba Ya Sanafi en route vers le « Marois »

Chantilly, dimanche

Prix Bertrand du Breuil Longines (Gr3)

Marhaba Ya Sanafi en route vers le « Marois »

1er MARHABA YA SANAFI

2e ANDROMÈDE

3e BULLACE

Lauréat de l’Emirates Poule d’Essai des Poulains (Gr1) en 2023, Marhaba Ya Sanafi (Muhaarar) avait bien entamé l’année 2024 avant de décevoir dans le Prix d’Ispahan (Gr1). De retour sur sa meilleure distance dans le Prix Bertrand du Breuil Longines (Gr3), le représentant de Jaber Abdullah a renoué avec la victoire. Bien parti, il a galopé à trois quarts de longueurs de l’animatrice Left Sea (Frankel), laquelle lui a tenu tête durant la moitié de la ligne droite. Mais, dans les 200 derniers mètres, Marhaba Ya Sanafi a décramponné ses adversaires, résistant à la très belle fin de course d’Andromède (Sea the Stars), à la corde. Bullace (Toronado) a complété le podium, passant un nouveau cap. Marhaba Ya Sanafi a gagné son billet pour le Prix Jacques Le Marois (Gr1).

Le mile, sa meilleure distance

Entraîneur de Marhaba Ya Sanafi, Andreas Schutz nous a déclaré : « Il a très bien couru. Je pense que le mile est sa meilleure distance, comme il l’avait démontré en gagnant la Poule d’Essai. L’an dernier, nous l’avions rallongé, mais sur 1.600m il est meilleur. Le Prix Jacques Le Marois (Gr1) est une possibilité pour lui. Son propriétaire m’a demandé de viser cette épreuve et je pense que ce sera son prochain objectif… »

Peut-être le « Rothschild » pour Andromède

Andromède a vraiment effectué une très belle fin de course pour s’emparer de la deuxième place, ce qui lui ouvre les portes de Deauville. Son entraîneur Francis-Henri Graffard nous a dit : « Nous sommes très contents. Andromède est une bonne jument. Elle a mis du temps à trouver son jour mais c’est ainsi avec elle, car elle « explose » d’un coup. Nous verrons pour la suite. Sa seule mauvaise course a eu lieu en ligne droite à Deauville. Malheureusement ses prochaines échéances sont là-bas. Il faudra voir comment tout cela s’organise, mais cela pourrait être le Prix Rothschild (Gr1). »

Bullace passe un nouveau cap

Bullace monte progressivement les échelons et pour son essai dans un Groupe français, il a terminé plaisamment à la troisième place. Son co-entraîneur, Carlos Lerner, qui veille à sa destinée avec son fils Yann, nous a confié : « C’est vraiment très bien. Bullace est un cheval de Quinté qui est progressivement monté en puissance. On se fait plaisir, aussi bien nous que son propriétaire, le cheikh Khalifa Hashir Khalifa Saeed Al-Makt

...
Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires