mardi 16 juillet 2024
AccueilA la uneLe Real Ancelotti !

Le Real Ancelotti !

Exclusif JDG

Le Real Ancelotti !

Dimanche, la casaque de Carlo Ancelotti sera représentée dans le Prix de Diane Longines (Gr1) par (Wootton Bassett) dont il est propriétaire en association avec l’écurie des Charmes et Ballylinch Stud. C’est une première pour l’homme qui a triomphé dans les plus grands stades du monde et reste humble et timide. Au point qu’il ne sera pas à Chantilly…

En quarante-huit ans de carrière professionnelle, Carlo Ancelotti a tout gagné ou presque avec ses clubs de football, dans tous les pays. Il a terminé la saison 2023-2024 avec un cinquième titre en Ligue des champions, comme entraîneur du Real Madrid. Il en a aussi remporté deux comme joueur. Après un vrai travail de milieu de terrain « vieille école », Ilaria Botti et Franco Raimondi ont réussi à convaincre le Mister (l’appellation italienne pour l’entraîneur) de répondre à quelques questions.

Jour de Galop. – Quand et pour quelles raisons avez-vous décidé d’avoir des chevaux de course ?

Carlo Ancelotti. – C’était à l’époque du PSG. Le préparateur physique de l’équipe, Giovanni Mauri, était (et il est encore !) un grand mordu des courses. Nous avons alors connu l’écurie d’Alessandro Botti, et doucement, nous avons décidé de commencer l’aventure dans les chevaux.

Vous avez eu votre premier partant fin 2012. Moins de douze ans plus tard, avec un petit nombre de chevaux à l’entraînement, Gala Real est au départ d’un classique. Pensiez-vous arriver si vite à cet énorme défi ?

La réussite de Gala Real est une grande surprise, surt

...
Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires