NAAS (IE), SAMEDI
AL SHIRA’AA RACING JANNAH ROSE STAKES (GR3)
Sea The Boss en patronne
Lors de sa rentrée effectuée samedi, à Naas, et bien que longtemps pointée en queue du petit peloton, Sea The Boss (Sea The Moon) est venue arracher dans les toutes dernières foulées son Groupe à l’occasion des Al Shira’Aa Racing Jannah Rose Stakes (Gr3). La pensionnaire de Jessica Harrington avait déjà tenté sa chance dans les Groupes à 2ans et elle a apprécié l’allongement de la distance ainsi que le retour du bon terrain. Elle a terminé très fort en pleine piste pour battre d’une encolure Madam Celeste (Galileo) qui avait eu raison de l’animatrice Je Zous (Zoustar). Jessica Harrington a commenté : « C’était un test, face à des pouliches qui avaient déjà couru et elle n’était pas à son meilleur niveau. C’est une pouliche qui possède une vraie pointe de vitesse et beaucoup de tenue. Les Irish Oaks (Gr1) sont son prochain objectif… »
La nièce de Skins Game
Sea The Boss, élevée par E. Cantillon, a été achetée 35.000 € à Tattersalls Ireland September. Elle est la 19egagnante de Groupe en six générations de 3ans et plus de son père Sea The Moon (Sea The Stars). Sa mère, Shaella (Casamento), a donné une autre gagnante. C’est une demi-sÅ“ur de Skins Game (Diktat), qui a gagné le Prix Edmond Blanc (Gr3) mais également de la lauréate du Prix Occitanie (L) Epatha (Highest Honor).
Shaella a un 2ans par Without Parole (Frankel) et une yearling par Masar (New Approach). Elle a rencontré Masar une nouvelle fois en 2023.