Gowran Park (IE), samedi
Red Mills Chase (Gr2)
Cavalier seul de Saint Sam
Il n’y a pas eu de course pour Saint Sam (Saint des Saints) dans le Red Mills Chase (Gr2). Déjà lauréat de Gr3 en steeple et placé de Gr1 sur les claies, il a signé une victoire en solitaire.
En tête dès le départ, Saint Sam a mené avec plusieurs longueurs d’avance sur le peloton, galopant complètement en dehors. Il a parfaitement sauté et n’a pas eu besoin d’être sollicité pour s’imposer de huit longueurs et demie devant Rivière d’Etel (Martaline), fautive en fin de parcours. Saint Sam ne bénéficie pas d’engagement à Cheltenham et il est plus probable qu’on le voie pour le festival de Pâques à Fairyhouse ou au cours du Punchestown Festival.
Le fils d’une deuxième du Bournosienne
Élevé par Irène Catsaras, Véronique et Manon Dubois, Saint Sam est un fils de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham, et de Ladeka (Linda’s Lad), gagnante à 3ans sur les haies de Compiègne et deuxième du Prix Bournosienne (Gr3). Saint Sam est le premier vainqueur de sa mère qui a eu ensuite In Your Dreams (Saint des Saints), désormais âgé de 6ans et placé en haies, Our Dream (Martaline), un 5ans double gagnant sur les haies, I’M Yours (Beaumec de Houelle), un 4ans placé en haies, La Rêveuse (Nirvana du Berlais), une 3ans, et Fly By (Saint des Saints), une 2ans. Saint Sam est le cousin de We Have a Dream (Martaline), vainqueur du Finale Junior Hurdle (Gr1) et du 4YO Aniversary Hurdle (Gr1).