TOO DARN HOT EN AUSTRALIE
UN PRIX DE SAILLIE PLUS ÉLEVÉ QU’EN EUROPE
Après une saison de repos, pendant laquelle il a tout de même sailli vingt-quatre juments selon le calendrier de l’hémisphère Sud, Too Darn Hot (Dubawi) effectuera la navette cette année en Australie, proposé au tarif exceptionnel de 275.000 AU$ (soit environ 150.750 €). En 2023, il était proposé à 44.000 AU$, alors qu’en Europe, son tarif s’élève cette année à 90.000 £ (108.000 €). Il est très rare de voir un étalon faisant la navette afficher à un prix supérieur en Australie qu’en Europe.
La réussite de Too Darn Hot en Australie est remarquable, avec sept gagnants de Groupe en seulement deux générations, dont le quadruple lauréat de Gr1, Broadsiding. Il a été sacré Champion First Crop Sire l’an dernier, avec un record de gains, et a terminé deuxième du classement des pères de 2ans. Cette année, avec uniquement ses juniors et ses 3ans en piste, il se rapproche déjà du top 10 des étalons en Australie.
Andy Makiv directeur de Darley Australia a déclaré : « Too Darn Hot est exceptionnel. La réussite qu’il a eue ici, à ce stade de sa carrière, est incroyable, tout comme ses records. C’est un plaisir de l’avoir en Australie en 2025 et nous remercions l’équipe de Darley en Angleterre ainsi que Watership Down Stud pour leur confiance. »