UN GALOP PUBLIC POUR AVENTURE
Vendredi, avant le début de la réunion de Saint-Cloud, Aventure (Sea the Stars) a réalisé un galop public en vue de sa rentrée dans le Prix Allez France (Gr3), prévu le 27 avril à Longchamp. Associée à Maxime Guyon, elle était accompagnée de Sidedream (Oasis Dream), montée par Stéphane Pasquier.
Christophe Ferland est revenu sur cet exercice : « Le matin, Aventure connaît par cœur les pistes des Aigles. Elle y fait très bien son travail, mais c’est la première fois que j’exécute un galop public sur un hippodrome. Lorsque nous étions à La Teste, nous n’étions pas coutumiers du fait : c’était très compliqué à organiser avec les hippodromes PMH. Je ne le faisais jamais car je n’en avais pas besoin. Là, j’ai eu le sentiment que ce galop allait apporter quelque chose de plus à la pouliche. Maxime Guyon était ravi, pleinement satisfait, et moi aussi. Je pense que la pouliche va monter en condition après ce galop. Elle ne sait même pas qu’elle n’a pas couru. On l’a vue prendre très facilement l’avantage, et ensuite elle est restée en suspens… mais elle connaît son métier par cœur. Je suis content, elle souffle bien. C’était nécessaire. Elle est engagée dans deux courses : soit le Prix Ganay (Gr1), soit le Prix Allez France (Gr3). À 90 %, nous allons nous diriger vers l’Allez France, pour ensuite viser la Coronation Cup. D’où l’utilité de faire un galop à main gauche. Pour sa rentrée, la distance ne sera pas un problème. Sidedream est une jument fabuleuse, que j’adore. Nous en prenons énormément soin. Elle fait un boulot exceptionnel tout au long de l’année pour accompagner Aventure le matin. C’est sûrement un peu frustrant pour elle, mais pour emmener les chevaux dans les galops matinaux, elle est incroyable. Heureusement que nous avons une jument comme celle-ci au quotidien. »
UTHER, POLYVEGA… LES PROCHAINS PARTANTS DE CHRISTOPHE FERLAND
Deuxième du Prix François Mathet (L) à Saint-Cloud pour sa rentrée, Uther (Camelot) s’était incliné d’une tête face à Aidan’s Phone (Prince Gibraltar). Ce dernier abordait l’épreuve avec davantage de métier et une forme avancée, alors qu’Uther effectuait sa rentrée. Dimanche, dans le Prix Noailles (Gr3), les deux poulains vont de nouveau se retrouver, et le spectacle promet d’être au rendez-vous. Une revanche est-elle possible ? Au sujet d’Uther, Christophe Ferland nous a confié : « Le poulain est très bien, il est prêt et tous les feux sont au vert. Il devrait bien aborder son Gr3 dimanche. »
Lundi à Chantilly, l’entraîneur présentera Polyvega (Lope de Vega) dans le Prix Sigy (Gr3). La représentante de l’écurie Wertheimer & Frère reste sur un très facile succès dans le Prix Ronde de Nuit (L) à l’occasion de sa rentrée. « Elle a très bien récupéré suite à sa victoire. Lundi, le lot est à sa portée et elle est prête. Nous allons y aller étape par étape mais, si elle court bien, il y a un Gr1 qui l’attend ensuite, à Ascot… »