POUR LE PLAISIR DES YEUX
S’il ne fallait qu’un argument pour vous convaincre d’aller à Longchamp dimanche, ce serait celui-là : vous allez assister à la rentrée d’une pouliche qui, forcément, ne vous laissera pas indifférent. Et ce, même si elle ne gagne pas ! Car Zarigana (RS) (Siyouni) respire la classe. Parfaitement équilibrée au modèle, avec une tête ravissante et le regard des bons chevaux, la pouliche princière est encore plus belle en mouvement, tant son action est fluide, légère, mais aussi puissante ! Comme Zarkava, sa grand-mère, Zarigana rentre dans le Prix de la Grotte (Gr3), dans lequel elle va se mesurer à une pouliche comme Safia (RS) (Sottsass), invaincue en deux sorties et qui a déjà effectué sa rentrée.
Allez aussi à Longchamp pour assister à un Prix de Fontainebleau (Gr3) qui s’annonce plus ouvert : les sept partants ont tous quasiment une chance de gagner ! Allez enfin à Longchamp pour voir ce rouleau compresseur de Tito Mo Cen (RS) (Uncle Mo) sur le gazon pour la première fois en compétition, à l’occasion du Prix Noailles (Gr3).
Alors, repoussez votre départ en vacances d’une journée, évitez le Marathon de Paris (l’accès à l’hippodrome est disponible aussi https://www.france-galop.com/fr/content/acces-modifie-pour-lhippodrome-parislongchamp-le-dimanche-13-avril-2025) et profitez du spectacle qui s’annonce grandiose.