MEILLEUR APPRENTI DE FRANCE
LES FINALES NATIONALES DU CONCOURS À GROSBOIS LE 21 JUIN
Les phases régionales du concours du Meilleur Apprenti de France étant terminées, place maintenant à la finale nationale qui se tiendra le 21 juin 2025 sur le domaine de Grosbois.
Cette année, quarante-cinq candidats se sont inscrits à la 4e édition du concours, et treize d’entre eux tenteront de décrocher la médaille d’or nationale. Après des phases départementales organisées en ligne, les phases régionales ont eu lieu sur les centres d’entraînement de Pouancé, Gouvieux, et Mont-de-Marsan, en présence de représentants de la Société Nationale des MOF et des jurys composés de professionnels de la filière. Pour assurer le bon déroulement de la finale et le bien-être des chevaux, les équipes du domaine de Grosbois et de l’Afasec collaborent déjà pour préparer une piste adaptée aux canters.
Ce concours, organisé par l’Afasec, l’AEDG, la SEDJ, et les MFR, bénéficie du soutien de plusieurs sponsors, dont Jour de Galop, la sellerie IJockey, France Galop, Arqana, et l’Afasec Epona, qui récompenseront les lauréats avec des cadeaux généreux. Les finales des concours « Lad-driver/jockey » et « Palefrenier soigneur » (Groom), organisées par les mêmes entités, se dérouleront également le 21 juin sur le domaine de Grosbois.